taittinger bougies francal

Taittinger

La marque

Le Champagne Taittinger est une maison Française de vin de champagne renommée.
En 1932, Pierre Taittinger acquiert auprès de la maison de champagne « Forest-Fourneaux », le château de la Marquetterie, près d’Épernay. La maison fut dirigée par François, puis Claude Taittinger de 1960 à 2005, qui permit à la maison de se développer et contribua à en faire une des grandes maisons de renom de Champagne. Après sa retraire en 2006, Claude Taittinger passe le flambeau à son neveu Pierre-Emmanuel Taittinger, accompagné de ses deux enfants à la tête de la maison.
Pour en savoir plus sur la marque, rendez-vous sur www.taittinger.com

La demande

Nous avons rencontré les équipes de Taittinger, dans le but de créer ensemble un produit haut de gamme. Le choix s’étant porté sur la bougie, il nous a été demandé une double création de parfums, reprenant les notes parfumées que l’on retrouve dans les différentes saveurs de leur champagne.

Les bougies

Les bougies spécialement conçues pour les champagnes Taittinger sont coulées dans un verre noir brillant 220g. La cire de couleur noire est mixte (car nous ne pouvons obtenir une cire de cette couleur en 100% végétal – pour rappel, une cire mixte est un mélange de cire minérale et végétale) et se décline en deux parfums suivant le modèle : Bois fumé pour le modèle Marquetterie (packaging bleu clair) et Bois précieux pour le modèle Maison (packaging bleu foncé). Le packaging est fabriqué avec un carton 200g/m², qui se compose de deux parties, un dessous et un couvercle, pour offrir une protection et une présentation digne de ce nom au produit.

francal bougies taittinger
10 janvier 2018
Gémo