La seconde vie de nos Bougies Parfumées Disney

Vous êtes sensible au développement durable et au recyclage ? Alors cet article est fait pour vous !

En effet, il s’agit d’un article dédié au recyclage de nos verres à bougies comme de nos étuis cartonnés. Que faire une fois la bougie parfumée terminée ? Cet article est là pour vous donner quelques astuces de récup’.

Ne jetez plus vos verres de bougies parfumées ni son emballage ! Transformez-les en de véritables objets de décoration…ou du quotidien ! Voici quelques astuces …

 

Astuce n° 1 : pour nous les femmes…

Nos trousses sont souvent remplies de mascara de crayons et de fard à paupières… Pour trouver un produit dans cette trousse parfois nous passons…pas mal de temps…

Economisez-le en rangeant tous vos produits dans ce petit pot en verre. Et si vous tenez à votre trousse pas de panique, vous pouvez bien sur la garder ! Utilisez ce verre pour mettre vos cotons démaquillants ou autres objets tels que des élastiques ou des pinces à cheveux. Bien plus pratique et esthétique que le sachet en plastique, n’est-ce pas? Et pour celles qui sont un peu plus maladroites et qui ont peur de casser le verre, utilisez plutôt l’étui cartonné, qui est tout aussi joli et ne se casse pas en cas de chute ! De plus nos étuis sont pelliculés. Ainsi ils sont protégés de l’eau et de l’humidité.

bougie_parfumée_disney_loveinparis_secondevie_groupefrancal

Astuce n°2 :  dans la salle de bain…

Réutilisez ce joli petit verre en guise de rangement des cotons tiges, c’est bien plus pratique que les boîtes en plastique dans lesquelles ils sont contenus et qui ne sont ni commodes et encore moins esthétiques. Les brosses à dents et le dentifrice seront eux aussi les bienvenus !

 

Astuce n°3 : c’est l’heure de l’apéro…

Quand nous recevons des amis autour d’un apéro, souvent nous voulons les impressionner avec une présentation impeccable. Des tomates cerise délicatement posées sur des pics par exemple. Mais parfois nous ne savons pas où les poser après, n’est-ce pas ? Et bien pensez à mettre à disposition les verres à bougie vides pour qu’ils les déposent dedans !

 

Idem pour le goûter autour d’un thé entre amies ! Ne vous levez plus pour aller jeter les sachets de thé à la poubelle en laissant vos invités seuls. Spéciale dédicace au verre de notre bougie Aux Délices d’Alice bien sur…

 

Astuce n°4 : pour décorer, tout simplement

 

Une petite table est toujours plus jolie quand elle est décorée d’une petite fleur, n’est-ce pas ? Alors gardez nos verres précieusement, remplissez-les d’eau, déposez une belle fleur et le tour est joué !
Vous pouvez mettre y mettre de petites plantations avec de la terre.

 

Astuce n°5 : pour le rangement

Le pot en verre comme le packaging en cartons : vous pouvez les utiliser tous les 2  comme rangement de crayons, stylos, feutres et autres crayons de couleur ! Les enfants les adorent, mais sans doute vous aussi !

bougie_parfumée_disney_donald_secondevie_groupefrancal
11 avril 2018
Conseils d’utilisation d’une bougie
5 juin 2018
Vente éphémère chez Cigoire