Place Vendôme

Qui n’a pas un jour entendu parlé de la Place Vendôme, endroit incontournable de la capitale parisienne ? Située à Paris,  dans le 1er arrondissement, elle est située entre le jardin des Tuileries au Nord et à l’est : l’église de la Madeleine. Elle est l’épicentre de l’élégance parisienne depuis plus d’un demi siècle, comptant nombre d’horlogers, couturiers ou modistes.

Les plus grandes marques du luxe et du savoir-français exhibent leurs plus belles créations : Bijoux, haute couture, parfums…dans un décor riche en histoire.

Après avoir arpentée le jardin des Tuileries, notre égérie profite de ce bel après-midi pour flâner sur la Place Vendôme, accompagnée de ce superbe sac luxe « Francal Place Vendôme ».

Le sac papier luxe « Place Vendôme »:

Celui-ci, très haut de gamme, est composé d’un papier couché de 250gr/m2 qui lui confère une robustesse sans égale et un touché très agréable.

sac-place-vendome

Les finitions haut-de-gammes du sacs papier Luxe:

Quant aux finitions de ce sac luxe, nous avons opté pour une écriture en relief avec les techniques du gaufrage (plaque qui vient se presser contre le papier au moment de la conception pour mettre en relief texte ou image). C’est sur ce relief que nous venons fixer une dorure à chaud, ici de l’or à chaud. Effet luxe garanti !

Cet emballage très haut de gamme est également doté d’une anse à triple corde dans les mêmes tons que le sac. Les extrémités de celle-ci sont collées dans la pliure interne du sac pour être les plus discrets possibles.

Enfin grâce à la technique du pliage dit « japonais », le recto de ce sac n’est pas marqué par une pliure, puisque celle-ci se fait en bas du sac (que l’on ne regarde que très rarement). On dit que ce sont les petits détails qui font la différence !

Enfin, un papier couché ne saurait se passer de l’ajout d’un pelliculage : très fin film plastique qui vient recouvrir ce sac luxe avec deux choix de finitions : mat ou brillant. Nous avons opté ici pour le mat. Le pelliculage vient renforcer la solidité du sac, sublimer les couleurs et le rendre complètement imperméable. Qui n’a jamais vu après un après-midi shopping sous la pluie, son sac papier luxe complètement inutilisable car le papier a pris l’eau ?

Touche finale : Ce sac luxe bénéficie également d’une impression intérieure, proche de la couleur pantone extérieur pour amplifier à nouveau le côté luxueux de cet emballage.

6 octobre 2016
Cinq Mondes
6 octobre 2016
Cuberdons Léopold