Packaging de luxe

Molinard & Groupe Francal

La Maison Molinard spécialisée dans la parfumerie a été fondée en 1849 à Grasse en Provence, la capitale mondiale du parfum. A l’époque, la marque fabriquait des eaux de fleurs et des eaux de Cologne qu’elle vendait dans sa petite boutique au coeur de la ville. Aujourd’hui, la Maison Molinard est toujours dirigée par la famille fondatrice et connaît un réel succès avec notamment un développement à l’international.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la marque, rendez-vous sur www.molinard.com

Le partenariat

En 2016, la Maison Molinard a fait appel à Groupe Francal pour des packagings haut de gamme destinés à valoriser son image de marque et à sublimer ses produits. Le sac est destiné à être remis aux clients en boutique pour leurs achats et a également été utilisé au salon Tax Free Exhibition de Cannes en octobre 2016, le célèbre salon du monhde des Duty Free.

Les finitions du sac

Il s’agit ici d’un sac à l’italienne (forme horizontale). Le studio de création Groupe Francal a utilisé un papier cartonné 200gr/m² avec un pelliculage mat et le Pantone Violet de Molinard. Il s’agit ici d’un sac au « pliage japonnais », c’est-à-dire que le pliage se fait par le fond du sac, ainsi on ne voit aucune marque de pli sur les deux faces principales. Groupe Francal a utilisé un rivet métallique en tant que renfort pour le rendre plus robuste ainsi qu’un double renfort en carton au niveau du rabat pour éviter les déchirures. Afin de se différencier, les anses ont été fabriquées en plastique souple afin de faciliter la prise en main de ce sac.

Vous êtes dans le secteur de la Parfumerie et de la Cosmétique et vous avez des besoins en sacs ou étuis haut de gamme pour véhiculer votre image de marque et accompagner vos produits ? N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de prix et de faisabilité. GROUPE FRANCAL s’adapte à toutes vos demandes. Dès 3 000 pièces nous serons en mesure de répondre à vos besoins.

13 décembre 2016
Le partenariat Groupe Francal & Grand Marnier
14 décembre 2016
Yves Delorme & Groupe Francal