Bougie Parfumée Disney Alice Maison Francal

Conseils d’utilisation d’une bougie

Allumer une bougie, un geste qui pourrait paraître anodin et pourtant ce n’est pas aussi simple qu’on le pense. Mais ne vous en faites plus, cet article est là pour vous permettre d’utiliser une bougie dans les règles de l’art.

  • Avant l’utilisation

Avant d’allumer votre bougie, pensez à couper la mèche à 0,5 cm ou 1 cm à partir de la surface de la cire. En effet une mèche trop longue entraînera une flamme trop haute, un brûlage inégal mais également un dépôt de carbone au bout de la mèche voire une fumée noire. Pensez à retirer tous les morceaux d’allumette, de mèche ou tout élément tombé à la surface ou dans le bain de cire. Pour ce qui est des bougies ayant plusieurs mèches, surtout allumez l’ensemble des mèches pour un brûlage homogène. L’allumage de la bougie doit se faire avec une allumette pour éviter d’abîmer la cire en la penchant comme nous avons l’habitude de le faire avec un briquet. Alors assurez-vous d’avoir en main des allumettes !

  • Pendant l’utilisation

Durant l’utilisation de la bougie, veillez à ne pas placer la bougie dans un courant d’air. En effet cela évitera un brûlage irrégulier et un décentrage de la mèche. Pour éviter la formation de « cylindre », laissez votre bougie allumée le temps que toute la surface de cire soit liquide. En effet le brûlage sera ainsi homogène et permettra de libérer au maximum le parfum de la bougie.

  • Eteindre la bougie

Pour éteindre la bougie, trempez la mèche dans la cire fondue à l’aide d’une pince puis la redresser. En utilisant cette méthode cela vous évitera des éclaboussures de cire fondue. Cela permet ainsi à la mèche de rester centrée, ou de la recentrer si elle ne l’était pas. Garder la mèche centrée évitera le noircissement du contenu. Le fait de tremper la mèche, permettra un allumage plus rapide lors de la prochaine utilisation, puisque la mèche sera déjà imbibée de cire. Nous suggérons également l’utilisation d’un éteignoir.

Bougie Parfumée Disney Love in Paris Maison Francal
  • Après l’utilisation

Une fois la bougie éteinte, surtout ne la déplacez pas tant que la cire n’a pas refroidie. En effet vous risqueriez de vous brûler ou d’en renverser. Une fois la cire solidifiée, pensez à recouper la mèche à 0,50 cm ou à 1 cm. Ainsi elle sera prête pour la prochaine utilisation. Vous pouvez protéger votre bougie de la poussière et préserver son parfum en utilisant une cloche en verre. Très pratique et esthétique !

Lorsqu’elle se sera totalement consumée, vous pouvez nettoyer le verre à l’eau chaude et le réutiliser pour d’autres utilisations ! Nous vous donnerons quelques astuces possibles dans notre prochain article ! Ne vous inquiétez pas, nous vous tenons informés via nos réseaux sociaux ! Suivez-nous sur :

4 avril 2018
La Monnaie de Paris
2 mai 2018
La seconde vie de nos Bougies Parfumées Disney